Par nos tests de résolution de problèmes, nous vous aidons à shortlister pour les postes allant de manager/consultant à ingénieur bureau d'études.
Par ce test de 30 minutes, nous évaluons la capacité du candidat à résoudre des problèmes de "business".
La structure est similaire à celle des "problem solving tests" de McKinsey, à l'exception près que l'usage d'internet est autorisé et fait même partie de l'équation.
Ce test de résolution de problèmes évalue le bon sens technique du candidat. Les questions portent sur tous les sous-domaines de l'ingénierie.
Le but de cet assessment est de différencier les ingénieurs qui comprennent vraiment la technique de ceux qui ont obtenu leur diplôme grâce à leur assiduité scolaire.
À la création d'une campagne d'assessment, vous obtenez un lien unique: Vous pouvez le copier sur vos offres d'emploi diffusées sur d'autres sites. Les candidats n'ont qu'à cliquer dessus pour candidater et passer les tests.
Il nous a fallu plusieurs années de travail pour concevoir des tests qui permettent de détecter les plus grands potentiels professionnels.
Un grand travail a été fait pour que les assessment RCHT valorisent les capacités professionnellement utiles plutôt qu'un état d'esprit scolaire.
De même, nos tests évaluent les compétences "profondes" et non des connaissances superficielles que l'on peut acquérir rapidement.
La capacité d'une personne à rechercher des informations sur internet pour répondre à un problème donné est un excellent révélateur de son potentiel intellectuel, de ses connaissances générales et de sa débrouillardise.
De même, il s'agit d'une excellente mesure de ce qu'on appelle communément la clarté d'esprit.
Les individus les plus performants se révèlent dans les problèmes les plus difficiles.
Les questions posées ont donc une gamme de difficulté très étendue. Les plus simples peuvent être résolues par virtuellement n'importe qui, quand les plus difficiles sont impossibles à traiter pour un ingénieur moyen.
Les problèmes réels ont de nombreuses variables, dont il faut négliger certaines pour parvenir à une solution.
Nous avons donc choisi de poser des questions complexes et de difficulté variable plutôt que des questions difficiles mais simplistes (du genre "quel chifre complète la série?").
Les comptes-rendus sont extrêmement détaillés. Vos candidats sont passés au crible. Vous obtenez des informations sur leurs domaines de prédilection, leur niveau d'intuitions technique et financière.
Le rapport contient 10 fois plus d'informations sur le fonctionnement intellectuel de vos recrues potentielles que leurs CV.
En plus des 2 scores agrégés (technique et général), vous obtenez 15 sous-scores supplémentaires, permettant d'affiner votre connaissance des candidats.
Tous les scores sont normalisés avec la même moyenne et le même écart-type que les tests de QI. Le percentile correspondant au score est indiqué sur l'attestation.
Vous savez donc exactement comment le candidat se place par rapport aux autres, dans toutes les sous-parties.
Si vous aimez trouver des façons rapides et originales de résoudre des problèmes
Si vous comprenez intuitivement comment fonctionnent les systèmes complexes
Si vous "sentez" la technique, si vous "voyez" les sciences...
Vous allez être poussés dans vos retranchements.